A propos de nous

Famille avec 4 enfants recherche :
une manière de vivre, de donner, de grandir.

Un de nos enfants a été très malade étant bébé, et il n’aurais pas survécu dans bien des pays. Nous avons dû être forts, en tant que famille.

Nous nous sommes centrés sur notre famille pendant presque 2 ans… nous n’avions pas le choix !


D’une certaine manière, nous désirons vivre à nouveau une aventure en famille. Mais cette fois de manière volontaire ! De l’autre côté, nous voulons partager avec ceux qui n’ont pas autant de chance que ce que nous avons eu. En écrivant ces mots je réalise que nous nous engageons aussi pour… 2 ans : quelle belle coïncidence !

C’est ainsi que notre projet est né.


Au printemps 2025, Philippe est déjà allé brièvement sur l’AfricaMercy comme anesthésiste. La télévision suisse (RTS) a fait un reportage en deux parties sur ces 2 semaines dans lequel vous pouvez découvrir un peu plus notre famille et à quoi ressemble un des bateaux de MercyShips.
–> Reportage

Notre famille :

Laura
Photographe
Philippe
Anesthésiste
Noâm
(2014)
Lyas
(2016)
Mahé
(2019)
Nayah-Lou
(2022)


Le blason de notre famille, c’est ce à quoi nous aspirons : une équipe où chacun a sa place et est important (comme au rugby), la bonne direction (clin d’oeil au scoutisme), une promesse tenue, et une explosion d’amour comme des pop-corns autour de nous !

Blason de notre famille: une équipe, la bonne direction, la promesse, l'explosion d'amour.

Papa / Philippe

WAvec mon arrière-plan dans le scoutisme, j’ai soif de vivre cette aventure avec ma famille: voyager, rencontrer, aider, soigner, partager, et vivre en communauté.

Défi: Travailler dans un environnement multiculturel (sur plusieurs plans: les patients tout comme les collègues) et superviser une telle équipe sera un merveilleux défi pour moi!

Laura portrait

Maman / Laura

Je me réjouis de vivre dans une communauté et de rencontrer de nouvelles personnes dès que je sors de ma cabine. Ce sera une aventure familiale qui va nous rapprocher, avant que les enfants ne soient trop grands. Et aussi tout particulièrement de voir des familles transformées par la guérison de l’un des leurs, tout comme nous l’avons été.

Mon plus grand défi actuellement sera de me sentir à l’aise en anglais.

Noâm Portrait

Noâm (2014)


Je vais profiter de la piscine, des plages et de jouer à l’ordinateur. Mais je me réjouis aussi d’avoir de nouveaux enseignants et de nouveaux amis que je pourrai voir souvent. Ce sera aussi génial de se lever plus tard, de découvrir un nouveau pays et de nouvelles cultures.

Mon défi sera de parler anglais, et j’espère ne pas avoir le mal de mer…

Lyas Portrait

Lyas (2016)


Je me réjouis de vivre sur un bâteau et de faire des activités à bord.

Je m’inquiète que mes amis me manquent.

Mahé portrait

Mahé (2019)


Je suis tout excité de pouvoir voler, m’amuser au trampoline et dans la piscine. Ca va être chouette de jouer à Minecraft mais aussi de regarder par les hublots ! Je me réjouis aussi énormément de me faire de nouveaux amis.

Je crois que Nox (notre chat) va me manquer, et j’ai peur de ne rien comprendre à l’école.

Nayah-Lou Portrait

Nayah-Lou (2022)


Je me réjouis de faire du trampoline avec mes frères, et de dormir dans un lit à étage… et de me faire faire des tresses. Je me réjouis aussi de commencer l’école !

Je suis un peu inquiète pour les piqûres (les vaccins), parce que ça fait mal. Mais peut-être que Papa pourra me les faire quand je dors ?!